EN DIRECT - Enquête ouverte sur le comportement du staff de l'Angleterre lors de la défaite face à l'Australie 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Angleterre Australie entrée des joueurs
Par Lucile ALARD|Ecrit pour TF1|2015-10-05T13:44:40.908Z, mis à jour 2015-10-05T13:58:16.177Z

Le World Rugby, qui gère la Coupe du Monde, a annoncé avoir ouvert une enquête sur le comportement du staff anglais lors de la défaite du XV de la Rose face à l'Australie. Il serait entré en contact avec le corps arbitral, rompant "le protocole de communication lors d'un match".

Revoir le résumé du match Angleterre-Australie: 



L'Angleterre n'en a peut-être toujours pas fini avec sa défaite face à l'Australie. La sélection anglaise est visée par une enquête du World Rugby. En cause, l'attitude de son staff qui aurait eu un comportement inadéquat envers le corps arbitral lors de la défaite du XV de la Rose face à l'Australie. Les entraîneurs auraient approché les arbitres au cours de cette rencontre qui a précipité l'élimination de leur sélection. Une attitude contraire aux règles. 

"Le World Rugby enquête sur une supposée rupture par les coachs anglais du protocole de communication entre les officiels et les membres d'une équipe", explique le communiqué. Il rappelle également : "le protocole interdit certains comportement les jours de matches, les entraîneurs ne peuvent pas approcher le corps arbitral au cours d'une rencontre ou durant la mi-temps." Aucune autre précision n'a pour le moment été apportée par l'organisateur de la Coupe du Monde.

en savoir plus : Match Angleterre Australie