Dans l'actualité récente

En direct - État de santé rassurant pour Frédéric Michalak 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - France - Canada : revoir la nouvelle pénalité de Michalak en vidéo
Par Thomas COUPPÉ|Ecrit pour TF1|2015-10-12T11:52:57.491Z, mis à jour 2015-10-12T12:03:10.796Z

Frédéric Michalak est sorti du Millennium Stadium de Cardiff avec un bandage à la main droite hier soir après la défaite contre l'Irlande. Il ne s'agirait que d'une contusion à priori, le demi d'ouverture des Bleus devraient pouvoir tenir sa place samedi contre la Nouvelle-Zélande.

Sorti à la 55ème minute du match contre l'Irlande, et remplacé par Rémi Tales, Frédéric Michalak avait fait naître quelques inquiétudes sur sa participation au quart de finale contre la Nouvelle-Zélande, samedi, en quittant le stade avec la main droite bandée. Le sélectionneur Philippe Saint-André a balayé les craintes ce lundi en conférence de presse : "C’est une grosse contusion sur la main droite, mais il n’y a pas de fracture donc il pourra être opérationnel pour la fin de semaine."



Jusque-là très bon, l'ouvreur des Bleus s'est montré en difficulté hier pour la première fois dans cette Coupe du monde. Zéro point inscrit, une pénalité ratée, il n'a pas trouvé non plus les solutions pour déséquilibrer la défense irlandais, même si la performance globale de la France ne l'y a pas aidé.