Dans l'actualité récente

EN DIRECT : La Fédération française envisage de prendre des joueurs sous contrat 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Picamoles France NZ
Par Pierre-Alexandre Conte (avec AFP)|Ecrit pour TF1|2015-10-20T07:00:26.185Z, mis à jour 2015-10-20T07:00:26.185Z

Le président de la Fédération française de rugby, Pierre Camou, a assuré à l'AFP lundi qu'il envisageait d'avoir recours aux contrats fédéraux pour remettre la sélection au cœur des préoccupations du rugby tricolore.

« Je suis prêt à tout. » Les mots sont de Pierre Camou, président de la Fédération française de rugby. Au cours d'un entretien accordé à l'AFP, ce dernier est revenu sur son envie de revoir l'ensemble du système afin de placer les Bleus au cœur de toutes les préoccupations : « J'espère que tout le monde va prendre conscience que dans l'intérêt du rugby, le XV de France doit être au centre de notre organisation. »

L'une des possibilités évoquée lors de l'interview est celle de prendre les meilleurs joueurs sous contrat fédéraux et de veiller à limiter leur temps de jeu tout au long de la saison. A l'instar de ce qui se fait en Nouvelle-Zélande. Pierre Camou est donc prêt à tout changer. « A condition que chacun prenne conscience de la situation. Ramer à contre-courant est difficile et ramer dans un environnement de l'argent est souvent très compliqué », ajoute le président de la FFR.


Revoir la débâcle des Bleus face à la Nouvelle-Zélande.