En Direct - Heyneke Meyer veut offrir des bières à Steve Hansen 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Reactions Coach
Par Thomas Audebert|Ecrit pour TF1|2015-10-21T12:14:05.157Z, mis à jour 2015-10-21T12:14:08.475Z

Une tradition entre les sélectionneurs de l'Afrique du Sud et de la Nouvelle Zélande. Le vainqueur des matchs entre leur deux équipes offre une bouteille de bière au perdant. Pour leur demi-finale, Heyneke Meyer espère bien payer sa bouteille.

Il voudrait bien que ça change, Heyneke Meyer. Depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe nationale d'Afrique du Sud, Heyneke Meyer a affronté sept fois les All Blacks, pour six défaites. De quoi agacer le facétieux sélectionneur sud africain, qui a également profité pour expliquer d'où vient cette curieuse tradition.

" La première fois que j'ai perdu contre lui, je me sentais vraiment mal. Je connaissais pas Steve mais il est venu me voir, une bière à la main et m'a dit "Je sais ce que tu peux ressentir, je connais cette pression que tu peux subir". La deuxième fois, on était très proche, mais nous avons encore perdu. Je ne voulais pas aller au protocole d'après match, mais il est encore venu me voir avec une bière. Alors je lui ai dit "Steve, tu n'imagines pas à quel point j'ai hâte de t'apporter une bière." Et quand nous les avons battu à Ellis Park (octobre 2014), je suis allé le voir et je lui ai dit "C'est la première fois que nous battons ton équipe. Je vais t'offrir une caisse de bière".

Nul doute que le vainqueur ce samedi, sera très content de dépenser quelques livres pour offrir une bonne bière à son adversaire.

Revoyez en images la victoire sur le fil des Sud-Africains contre le Pays de Galles.