EN DIRECT Insolite – David Pocock invite l'écologiste David Attenborough à la finale 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Thomas COUPPE|Ecrit pour TF1|2015-10-27T16:45:46.561Z, mis à jour 2015-10-27T16:45:46.561Z

L'Australien David Pocock a lancé une invitation à David Attenborough, scientifique britannique et réalisateur de documentaires animaliers, pour assister à la finale de la Coupe du monde samedi à Twickenham.

Sa passion pour la cause écologique et la protection de l'environnement est moins connue que sa capacité à récupérer des ballons dans les rucks. Le troisième-ligne australien David Pocock, le joueur qui a réussi le plus de turnovers dans cette Coupe du monde (14 en tout), est un homme de défense. Celle des Wallabies d'abord, dont il est l'élément essentiel. Et celle de la planète. 

Revoir le résumé d'Argentine - Australie:



C'est pour cela qu'il a invité Sir David Attenborough à venir assister à la finale de la Coupe du monde, samedi contre la Nouvelle-Zélande à Twickenham. « Je suis un grand fan des documentaires sur la nature, surtout ceux de David Attenborough. C'est l'un de mes héros », a déclaré le troisième-ligne, qui regarde régulièrement les programmes du chercheur naturaliste britannique, très engagé dans la protection de la planète et qui travaille depuis des années pour la BBC. 

Le tweet de David Pocock devant un documentaire animalier de David Attenborough après la demi-finale contre l'Argentine : 


en savoir plus : Match Nouvelle-Zélande Australie