Dans l'actualité récente

EN DIRECT - Insolite : Le maire de Londres plaque un écolier japonais 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Visuel News CDM Rugby 2015
Par Yoann Palej|Ecrit pour TF1|2015-10-15T09:17:52.568Z, mis à jour 2015-10-15T09:28:09.965Z

En visite au Japon pour resserrer les liens commerciaux et culturels avec l’Angleterre, Boris Johnson, le célèbre maire de Londres, a participé à une exhibition rugby avec de jeunes écoliers. Et comme souvent, l’homme à la mèche rebelle a fait le show.


Les aventures de Boris Johnson au Japon. Voilà comment on pourrait intituler le nouveau show du maire de Londres en terre nipponne. Invité pour resserrer les liens commerciaux et culturels entre le Japon et l’Angleterre, le plus célèbre maire du Royaume-Uni a participé à une exhibition rugby. Jusqu’ici, tout est plutôt normal en période de Coupe du Monde sur le territoire anglais et face à la popularité grandissante du rugby au Japon grâce au parcours incroyable des « Brave Blossoms », accueillis en héros à Tokyo il y a deux jours. 


Mais Boris Johnson n’a pu s’empêcher de faire parler de lui lorsqu’en recevant un ballon en bout de ligne, il a tenté de passer un jeune écolier de 10 ans d’un cadrage-débordement d’une rare lenteur… La suite ressemble plus à la collision entre un bulldozer et un scooter. Au final, rien de cassé dans les deux camps et des sourires aux lèvres qui en disent long sur le bon moment passé…