En direct Irlande - Coupe du monde terminée pour Peter O'Mahony. Paul O'Connell et Jonathan Sexton en attente. 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - La blessure de Peter O'Mahony - France - Irlande
Par Thomas COUPPÉ|Ecrit pour TF1|2015-10-12T09:51:50.740Z, mis à jour 2015-10-12T10:57:12.515Z

Touché au genou droit et sorti sur civière contre la France hier, le troisième-ligne irlandais Peter O'Mahony est forfait pour le reste de la Coupe du monde. Paul O'Connell et Jonathan Sexton passent eux des examens ce lundi.

L'Irlande a certes battu la France hier (24-9) et termine à la première place du groupe D, ce qui lui permet d'éviter les All Blacks en quarts. Mais le XV du Trèfle a perdu gros. Avec en première victime, Peter O'Mahony. Le troisième-ligne s'est blessé seul au genou à la 55ème minute du match contre les Français avant de sortir sur civière. Les examens médicaux ont confirmé la crainte du staff irlandais : le flanker du Munster est forfait pour le reste de la Coupe du monde. La fédération irlandaise a indiqué qu'il était touché à un ligament du genou droit, sans plus de précisions.

Revoyez en images la blessure de Peter O'Mahony contre la France :



Concernant le capitaine Paul O'Connell, blessé aux adducteurs et lui aussi sorti en cours de match contre les Bleus, le staff irlandais reste optimiste. Le futur deuxième-ligne du RC Toulon doit passer des examens à l'hôpital ce lundi, tout comme Jonathan Sexton. L'ouvreur, touché à l'aine, est sorti en première période après un plaquage de Louis Picamoles.


Revoyez en images la blessure de Paul O'Connell :


Et celle de Jonathan Sexton :


La fédération irlandaise a annoncé qu'elle n'avait pas encore pris de décision concernant d'éventuels jokers médicaux. Un nouveau point sera fait plus tard ce lundi sur l'état de santé de Paul O'Connell et Jonathan Sexton.