EN DIRECT Irlande - O'Connell forfait pour le reste de la compétition 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - La blessure de Paul O'Connell - France - Irlande
Par Lucile ALARD|Ecrit pour TF1|2015-10-13T09:30:50.477Z, mis à jour 2015-10-13T09:30:50.477Z

Paul O'Connell ne portera plus le maillot frappé du trèfle. Alors qu'il avait annoncé sa retraite internationale à l'issue de cette Coupe du Monde, l'emblématique capitaine de l'Irlande est contraint au forfait pour le reste de la compétition.

C'est un énorme coup dur pour la sélection irlandaise. Elle sera privée de son capitaine, Paul O'Connell (35 ans, 108 sélections) pour le reste de la compétition. Le deuxième ligne, blessé lors de la victoire face à la France, souffre « d'une rupture de l'insertion du semi-membraneux et du biceps fémoral aux ischio-jambiers », a révélé son futur entraîneur à Toulon, Bernard Laporte. Il devrait être opéré jeudi et absent trois mois. Il ne sera donc pas aux côtés de ses partenaires pour le quart de finale face à l'Argentine. Son forfait a été confirmé par la sélection.

Revoir la blessure de Paul O'Connell lors de France - Irlande:



Le match joué face à la France restera donc le dernier de sa carrière internationale. L'éternel combattant et meneur d'hommes avait annoncé avant la Coupe du Monde qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de celle-ci. Sa blessure le contraint de tirer sa révérence un peu plus tôt que prévu. Il part avec à son palmarès un Grand Chelem réalisé en 2009 et deux autres victoires dans le tournoi en 2014 et 2015. Seule la Coupe du Monde lui a échappé avec comme meilleur résultat un quart de finale (2003 et 2011). Pour remplacer le monument, l'Irlande a fait appel à Mike McCarthy, 17 sélections au compteur. A 33 ans, c'est sa première participation à une Coupe du Monde.


en savoir plus : Match France Irlande