Dans l'actualité récente

En direct - Italie : Sergio Parisse de retour sur les terrains 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2015-09-29T16:26:27.284Z, mis à jour 2015-09-29T16:26:30.712Z

Sergio Parisse, le capitaine de la sélection italienne, va mieux et pourrait faire son retour sur les terrains dimanche face à l'Irlande. Il a, en tout cas, assisté, ce mardi, à l'entraînement de ses coéquipiers à Cobham. Demain, il prendra part aux séances.

Sergio Parisse a raté les deux premières rencontres de l'Italie en Coupe du monde, une défaite contre la France (32-10) et une victoire contre le Canada (23-18), mais pourrait faire son retour face à l'Irlande, dimanche prochain. Arrivé ce matin en Angleterre, le joueur du Stade Français a assisté à la fin de l'entraînement du XV italien sur les pelouses du Cobham Rugby Football Club, puis travaillé à part cet après-midi, entre terrain et salle de muscu.

Selon le communiqué publié, ce jour, par la Fédération italienne de rugby, le troisième ligne devrait prendre part aux entraînements collectifs de l'équipe d'Italie , dès demain. Il passera de nouveaux examens médicaux, dans la semaine. De leurs résultats dépendra sa présence sur le terrain du Stade olympique de Londres, dimanche prochain, face à l'Irlande.

Pour mémoire, Sergio Parisse souffre d'une blessure au mollet gauche, contractée début septembre contre le Pays de Galles. Il a été opéré le 7 septembre, afin de drainer l'hématome.

Italie - Canada : le grand format en vidéo.

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart