Dans l'actualité récente

En direct : James Haskell recommande aux jeunes anglais de jouer à l'étranger 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Hymne Angleterre
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-10-11T17:02:34.215Z, mis à jour 2015-10-11T17:02:35.905Z

Le puissant troisième du XV de la Rose James Haskell a recommandé ce dimanche aux jeunes joueurs anglais de s’expatrier pour acquérir de l’expérience à l’étranger, même si seuls les joueurs du championnat anglais peuvent être sélectionnés dans le XV anglais.

S’expatrier, au risque de ne pas être sélectionné. C’est ce qu’a recommandé ce dimanche en conférence de presse le flanker anglais James Haskell, ancien joueur du Stade français, pour qui cette expérience est une excellente "opportunité de jouer", même si la Fédération anglaise (RFU) interdit la sélection de joueurs évoluant à l'étranger. 

"A 100%. Je recommande à n'importe quel joueur d'aller à l'étranger, de jouer dans le Super 15 ou en Europe. Je crois que, d'un point de vue du développement c'est très intéressant", a expliqué le joueur de 30 ans, au lendemain de la large victoire du XV de la Rose contre l'Uruguay (60-3).

Revoyez les meilleurs moments du match Angleterre-Uruguay à Manchester :


"Mais si vous quittez le maillot blanc, et j'en ai fait l'expérience, d'autres joueurs se développent et c'est dur de revenir", a prévenu le joueur des Wasps écarté pendant toute la durée de son expatriation en France, en Nouvelle-Zélande et au Japon entre 2009 et 2012.