Dans l'actualité récente

En direct - Joe Schmidt : "C’était le pire départ possible" 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - L'entrée des joueurs - Irlande - Argentine
Par Loris BELIN|Ecrit pour TF1|2015-10-18T17:04:54.117Z, mis à jour 2015-10-18T17:08:56.224Z

L’entraîneur irlandais a fait part de sa déception suite à l'élimination des siens contre l'Argentine cet après-midi.

L'Irlande ne verra pas les demi-finales, éliminée par l'Argentine cet après-midi, une "grosse désillusion" pour son entraîneur Joe Schmidt. 


Le coach du XV de Trèfle a regretté l'entame catastrophique des ses joueurs. 

"C’était le pire départ possible. On est menés 17-0 après treize minutes puis 20-3, c’est difficile de se remettre de ça contre une équipe aussi bien organisée et dangereuse partout, tout le temps. Ils nous ont mis sous pression tout de suite. On avait anticipé un gros début de leur part mais on n’a pas su répondre. Il nous a fallu vingt minutes pour retrouver nos esprits et appliquer le plan prévu."

Joe Schmidt a tenu tout de même tenu à rendre hommage à son équipe, qui n'a pas démérité malgré le score final lourd (21-43).

"On a manqué d’expérience à ce moment du match. Je suis fier de la façon dont les joueurs se sont battus pour revenir. Fier aussi des jeunes, comme Iain (Henderson), Ian (Madigan) ou Jordi (Murphy). Ils n’avaient jamais joué un match de cette importance. Ils vont apprendre de cette défaite."

Schmidt a aussi souligné la qualité de la prestation argentine, implacable cet après-midi.

"Comment ne pas d’abord saluer la fantastique performance des Argentins ? Il faut les féliciter. Ils ont gagné en Afrique du Sud l’été dernier, ils ont fait douter les All Blacks en poule et ils sont en demi-finale. Cette équipe a fait d’énormes progrès ces derniers mois."

(Propos receuillis par L'Equipe)