EN DIRECT : l'Afrique du Sud perd son capitaine Jean de Villiers, Jan Serfontein rappelé 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - Afrique du Sud - Samoa : revoir l'entrée des joueurs
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-09-27T11:11:29.171Z, mis à jour 2015-09-27T11:55:01.040Z

Auteurs d'un match accompli samedi face au Samoa (46-6), les joueurs de l'Afrique du Sud devront poursuivre leur route en Coupe du monde sans leur capitaine emblématique Jean de Villiers, victime d'une fracture de la mâchoire. Jan Serfontein est rappelé.

Coup dur pour les Springboks. L'Afrique du Sud a perdu ce matin son capitaine Jean de Villiers, contraint d'arrêter la compétition après une fracture de la mâchoire lors de la victoire des Springboks samedi contre les Samoa (46-6). Dans <strong>un communiqué</strong>, la fédération des doubles champion du monde (1995-2007), a annoncé que le trois-quarts centre serait remplacé par Jan Serfontein.

Lors d'un point presse, le sélectionneur Heyneke Meyer, qui a salué l'engagement de ses joueurs contre les Samoans a rappelé l'importance du joueur de 34 ans aux 109 sélections : "Jean n'est pas seulement notre capitaine mais également un des joueurs les plus expérimentés de l'effectif. Nous sommes très tristes de le perdre"Le nouveau capitaine de l'Afrique du Sud devrait être annoncé mercredi.

Dans un tweet, le « World Union » a regretté la blessure du joueur en lui souhaitant un prompt rétablissement : "On souhaite le meilleur à Jean de Villiers qui a dû arrêter la Coupe du monde pour une fracture de la mâchoire. Un joueur qui va manquer."


Revoyez les meilleurs moments du match entre l'Afrique du Sud et les Samoa (46-6) :