EN DIRECT : L’Anglais Tom Wood échappe à la suspension 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - Angleterre - Pays de Galles : revoir la sortie sur blessure de Scott Williams
Par Yoann Palej|Ecrit pour TF1|2015-09-28T11:29:09.947Z, mis à jour 2015-09-28T12:44:01.058Z

Coupable d’un coup de pied en pleine tête sur Liam Williams lors de la défaite de l’Angleterre face au pays de Galles, Tom Wood a été simplement averti. Le troisième ligne anglais pourra donc jouer lors du match décisif face à l’Australie, samedi, à Twickenham.

Enfin une bonne nouvelle pour l’Angleterre ! Condamné à battre l’Australie, samedi prochain à Twickenham, pour rester en course en Coupe du Monde, le XV de la Rose pourra compter sur la présence de Tom Wood. Le troisième ligne anglais, qui s’était rendu coupable d’un violent coup de pied dans la tête de Liam Williams, provoquant la sortie de ce dernier, a été blanchi par la commission de discipline du World Rugby.  Le joueur des Saints a tout de même été averti, ce qui correspond à un carton jaune reçu en match. Au bout de trois, le joueur encourt un match de suspension.

Une décision qui parait presque logique tant le coup de pied de l’international anglais apparaissait involontaire. Juste après la rencontre, le joueur de Northampton s’était publiquement excusé sur son compte Twitter.

Revoir le résumé de Angleterre-pays de Galles :

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.

Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Denis Brogniart, Christian Jeanpierre