EN DIRECT - l'Angleterre doit jouer la Roumanie et la Georgie 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Hymne Angleterre
Par Thomas Audebert|Ecrit pour TF1|2015-10-26T16:02:19.474Z, mis à jour 2015-10-26T16:02:23.661Z

Le président de Rugby Europe, Octavian Morariu veut voir l'Angleterre jouer plus souvent contre des équipes comme la Roumanie et la Georgie.

La Coupe du monde de rugby met tous les 4 ans en lumière les performances de certaines nations laissées de côté par les équipes du Tier I. Profitant de l'évènement, c'est le président de Rugby Europe, la filiale européenne de World Rugby, par la voix de son président Octavian Morariu. Interrogé par le Daily Mail, il a souligné les énormes progrès de l'Argentine qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, après avoir rejoint le Rugby Championship.

Retrouvez en vidéo les plus belles images des demi-finales.



"Cette Coupe du monde a démontré que la Georgie et la Roumanie méritent non seulement plus de reconnaissance mais également de disputer davantage de matchs de haut niveau. C'est ce haut-niveau de compétition qui permettra à ces pays de s'améliorer et de devenir compétitives face aux meilleurs." a déclaré le président roumain d'Europe Rugby. Il s'est également adressé directement à Ian Ritchie, le directeur de la fédération anglaise. " Je voudrais dire à Ian Ritchie, vous devez aller à Tbilissi, à Bucarest, si vous voulez que notre sport se développe. Les petites nations doivent sentir que si elles travaillent dur, elles seront récompensées."

De quoi relancer le débat entre les "grandes" et les "petites" nations du rugby.