EN DIRECT : la liste pour le titre de meilleur coach dévoilée 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - Australie : 'Magic' Cheika
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-10-29T17:25:58.496Z, mis à jour 2015-10-29T17:28:04.794Z

Steve Hansen (New Zealand), Michael Cheika (Australia), Daniel Hourcade (Argentina) et Eddie Jones (Japan) sont les quatre sélectionneurs nominés. Leurs sélections respectives sont dans la liste pour le titre de la meilleure équipe.

Revoir les grands moments de la victoire des Néo-Zélandais sur l'Afrique du Sud en demi-finale :

Le World Rugby, la fédération internationale de rugby, a dévoilé ce jeudi les listes de des nominés au titre de meilleur coach et de meilleure équipe de l'année. Des titres qui seront décernés ce dimanche 1er novembre à Londres, au lendemain de la finale entre Néo-Zélandais et Australiens. Sans surprise, les deux équipes finalistes font partie des quatre nominés au même titre que l'Argentine et du Japon, qui récolte là les fruits de sa victoire retentissante en ouverture du Mondial face à l'Afrique du Sud. Dans la même logique, ce sont Steve Hansen (New Zealand), triple tenant du titre, Michael Cheika (Australia), Daniel Hourcade (Argentina) et Eddie Jones (Japan) qui se disputeront le titre de meilleur entraîneur. Les nominées ont été sélectionnés par un jury indépendant prestigieux composé de John Eales  (vainqueur de la Coupe du monde 1999 en Australie), de Nick Mallet (ancien sélectionneur de l'Italie et de l'Afrique du Sud), de Agustín Pichot (ancien capitaine de la sélection argentine) et des anciens internationaux écossais Scott Hastings et John Jeffrey.

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.