Dans l'actualité récente

EN DIRECT. Lomu craint le duo Pocock-Hooper 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Hooper et Kuridrani   Australie
Par Nicolas SBARRA|Ecrit pour TF1|2015-10-28T14:37:56.249Z, mis à jour 2015-10-28T14:38:10.428Z

Pour Jonah Lomu, la légende néo-zélandaise, les troisième ligne David Pocock et Michael Hooper pourraient faire pencher la finale en faveur de l’Australie.

L’ancien All Black Jonah Lomu espère une victoire de la Nouvelle-Zélande, en finale de la Coupe du Monde ce samedi. Mais pour lui, s’il y a bien une équipe capable de battre sa sélection, c’est l’Australie. Un secteur donne l’avantage aux Wallabies selon Lomu, la faculté de la troisième ligne à gratter des ballons. « La Nouvelle-Zélande a seulement Richie McCaw, alors que l’Australie a Hooper et Pocock pour travailler ensemble. Cela leur donne une autre dimension dans les rucks. C’est une vraie menace », a-t-il déclaré.

Lomu pense que « leur vitesse dans les rucks va provoquer un véritable casse-tête aux All Blacks. Ça va être intéressant de voir comment ils vont traiter ça. » Et l’ancien ailier tient à mettre en avant leur travail. « Les trois-quarts obtiennent des éloges pour les essais marqués, mais les matchs se gagnent devant et ce sont les rucks qui feront la différence », a ajouté Jonah Lomu.