Dans l'actualité récente

EN DIRECT - Mauger :"La différence avec McCaw, c'est sa mentalité" 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Julien CHESNAIS|Ecrit pour TF1|2015-10-30T10:48:17.485Z, mis à jour 2015-10-30T10:49:15.359Z

L'ancien trois-quart centre des All-Blacks Aaron Mauger décrit Richie McCaw, avec qui il avait ses débuts sous le maillot à la fougère argentée, comme un compétiteur hors du commun.

Peu de joueurs connaissent aussi bien Richie McCaw, le capitaine emblématique des All-Blacks. Aaron Mauger possède un point commun avec le troisième ligne-aile de 34 ans. Celui d'avoir connu, ensemble, leur première sélection avec la Nouvelle-Zélande, face à l'Irlande en 2001. Si l'ancien trois-quart centre (45 sélections) se doutait que McCaw allait devenir un grand joueur, il n'aurait jamais imaginé qu'il puisse porter 148 fois le maillot à la fougère argentée, un total qu'il atteindra samedi face à l'Australie en finale de la Coupe du monde.

"La chose qui distingue Richie des autres, c'est sa mentalité, décrit Mauger. Il possède un état d'esprit de compétiteur hors du commun. Son désir d'être le meilleur est très fort. Les gens ont des choix à faire dans leur vie et leur carrière. Je ne crois pas que Richie ait jamais pris une mauvaise décision. Il est toujours motivé à devenir le meilleue. C'est ce qui l'a porté jusqu'aux sommets."

Si McCaw connaît une telle longévité, c'est qu'il a su s'adapter à ce jeu en constante mutation. "Il est beaucoup plus réfléchi qu'avant. Ses décisions sont meilleures autour des rucks et de la ligne de hors-jeu. Sur ces points-là, on devient meilleur avec l'âge. Et vous devez vous adapter en vieillissant.

 

 

en savoir plus : Match Nouvelle-Zélande Australie