EN DIRECT - Nouvelle-Zélande-Australie : Aucun changement chez les Blacks pour la finale 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Best of Nouvelle Zélande
Par Yoann Palej|Ecrit pour TF1|2015-10-29T12:01:02.629Z, mis à jour 2015-10-29T12:17:20.786Z

Steve Hansen, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, a donné la composition de son XV de départ pour la finale de la Coupe du monde, samedi, face à l'Australie. Aucun changement à noter du côté des All Blacks.

Pas de révolution chez les Blacks ! Steve Hansen affiche son contentement à deux jours de la finale de la Coupe du Monde face à l’Australie en dévoilant un XV inchangé par rapport à celui qui a éliminé l’Afrique du Sud (20-18) en demies. La dernière fois que les Blacks ont annoncé la même équipe entre deux matchs successifs d’une Coupe du monde, c’était en 2011. A l’époque, la Nouvelle-Zélande avait sorti l’Australie en demi-finale, avant de battre difficilement la France (8-7) en finale. 

Un McCaw record ! 

13 joueurs sur les 31 étaient déjà présents dans le squad qui avait remporté le titre mondial il y a quatre ans. Conrad Smith, Ma’a Nonu, Owen Franks, Sam Whitelock, Jerome Kaino, Kieran Read et Richie McCaw (qui vivra son 13eme capitanat en Coupe du monde et sa 148eme sélection avec les Blacks) étaient même présents dans le XV de depart contre le XV de France à l’Eden Park d’Auckland. A noter que ce dernier cumule les records puisqu’il rejoindra l’Anglais Jason Leonard avec 22 matchs disputés en Coupe du monde.  

Le XV des All Blacks : B.Smith – Milner-Skudder, C.Smith, Nonu, Savea – (o) Carter, (m) A.Smith – Read, McCaw (cap), Kaino – Whitelock, Retallick – Franks, Coles, Moody 

Remplaçants : Mealamu, Franks, Faumuina, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Barrett, S.B.Williams