Dans l'actualité récente

En Direct : Nouvelle-Zélande – France (62-13) : Un naufrage qui ne passe pas 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Les vidéos info - France-All Blacks: 'On est à notre place'
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-10-18T07:20:51.468Z, mis à jour 2015-10-18T08:27:59.636Z

Le XV de France a été balayé hier soir au Millennium Stadium de Cardiff par une équipe des All-Blacks largement supérieure (62-13). Commentateurs, supporters et anciens joueurs ne mâchent pas leurs mots sur l’absence de jeu de l’équipe, le manque d’implication des joueurs et le bilan de Philippe Saint-André, au lendemain de cette défaite historique.

Difficile de trouver commentaires positifs après la débâcle des Bleus samedi soir au Millennium Stadium de Cardiff face aux All-Blacks (62-13). Dominés pendant 80 minutes, les coéquipiers de Thierry Dusautoir n’ont jamais semblé entrer dans leur match, offrant le spectacle d’une équipe qui cherche encore son jeu, hésite et prend l’eau, à l’image des quatre années de Philippe Saint-André à la tête des Bleus.

Revoyez les meilleurs moments de l'écrasante victoire des All-Blacks face aux Bleus (62-13) :


Au lendemain de la plus large défaite de l'histoire du XV de France en Coupe du monde, la presse est unanime pour pointer "l'humiliation" et le "désastre" du match des Bleus :


Dans le pacifique, où le match se jouait au metit matin, le petit déjeuner a été particulièrement apprécié par les supporters néozélandais, ainsi que par la presse nationale. Le quotidien New Zealand Herald, ironise dans un tweet : "Toast français".

Sifflé en tribunes dès le coup de sifflet final, le sélectionneur des Bleus Philippe Saint-André a expliqué en conférence de presse samedi soirassurer une part énorme de responsabilité dans la déroute des Bleus, rappelant qu’il savait à quoi s’attendre en « acceptant ce poste »

"J’en assume énormément (une part de responsabilité, NDLR). Il n’y a pas de problème là-dessus. J’ai pris beaucoup de coups pendant 4 ans mais je le savais en acceptant ce poste. J’ai vécu des moments très fort avec les joueurs, le staff. Les joueurs vont se relever et continuer à se battre pour l’équipe de France", a expliqué PSA, qui présente le plus mauvais bilan de sélectionneur des Bleus

"Je peux vous assurer que les joueurs se sont investis, avec une envie énorme. Mais il ne faut pas faire de faux-semblants. On est à notre place, entre la 5e et la 8e depuis novembre 2012. Je prend énormément de responsabilités sur ce match, mais depuis trois sans on est entre la 5ème et la 8ème place mondiale", a-t-il ajouté, après ce dernier match en tant que sélectionneur des Bleus.

La réaction de PSA, juste après la fin du match, au micro de TF1 :


Des explications qui ne passent pas pour d’anciens joueurs, comme Sylvain Marconnet, très critique avec l’ancien international français et la Fédération française de Rugby :


Le sélectionneur des All-Blacks Steve Hansen a félicité ses joueurs en conférence de presse, se réjouissant de "la très belle victoire" de son équipe face au Bleus :


De manière générale, au-delà de la défaite, les supporters tirent à vue sur Philippe Saint-André, se félicitant du départ du sélectionneur, comme Michaël Youn : 


Ou comme d'autres supporters, soulagés que les quatre années de PSA à la tête des Bleus prennent fin :


Le naufrage du dernier match de PSA en tant que sélectionneur n’est pas sans rappeller son dernier en tant que joueur, lors de la déroute face aux Springboks en 1997 (10-52). Cruel :