EN DIRECT – Nouvelle-Zélande : Read se méfie du XV de France 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - L'essai de Read - Nouvelle-Zélande 29 - 10 Géorgie
Par Yoann Palej|Ecrit pour TF1|2015-10-14T11:44:15.374Z, mis à jour 2015-10-14T11:47:13.658Z

Meilleur joueur du monde en 2013, Kieran Read connaît bien l’équipe de France qu’il a déjà affrontée à plusieurs reprises. Avant le quart de finale de la Coupe du Monde, le troisième ligne des All Blacks se confie, et avoue ses craintes.

Il était déjà de la partie en 2011 lors de la finale face au XV de France. Kieran Read est donc bien placé pour évoquer le jeu des Bleus. Et ce ne sont pas les dernières prestations des hommes de Philippe Saint-André qui vont changer le fond de sa pensée. « On s’attend à affronter la meilleure équipe de France qui soit, a confié le troisième ligne de la Nouvelle-Zélande. Les Français ont montré de très belles phases de jeu lors de cette Coupe du Monde et ils ont d’excellents leaders. Les deux équipes sont des nations majeures. Ça va être une vraie bataille. » 


« Comme une finale ! » 

Une bataille que le joueur des Crusaders est prêt à mener de front avec son numéro 8 dans le dos. « Ça va être un grand moment, un rendez-vous qu’on ne veut pas manquer, a-t-il ajouté. On jouera ce match comme si c’était une finale. C’est un match à quitte ou double et si tu ne joues pas assez bien, tu rentres chez toi. C’est le genre d’affiche qui aiguise l’appétit et augmente la motivation. C’est le genre de matches qu’on est impatients de jouer. » Les épreuves du passé l’ont rappelé : les All Blacks se garderont bien de tomber dans l’excès de confiance.