En direct : Nouvelle Zélande - Tony Woodcock forfait pour le reste de la Coupe du Monde 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Visuel News CDM Rugby 2015
Par Loris BELIN|Ecrit pour TF1|2015-10-10T10:10:04.530Z, mis à jour 2015-10-10T10:24:58.756Z

Le pilier gauche des All-Blacks s'est blessé aux ischio-jambiers contre les Tonga et sera absent trois semaines. Il est remplacé par Joe Moody.

Woodcock est sorti à la 43ème minute, il souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers. Le joueur de 34 ans est un des cadres des Blacks avec ses 117 sélections. C'est d'ailleurs lui qui avait inscrit le deuxième essai néo-zélandais hier contre les Tonga. L'entraineur Steve Hansen est revenu en conférence d'après-match sur l'importance de Woodcock qui disputait sa dernière Coupe du Monde : 

"Il a joué de nombreux matchs pour les Blacks et si cette blessure signifie la fin de la compétition pour lui, ce serait une triste manière de terminer sa carrière internationale. Il a été un formidable All-Black et il mérite de quitter la scène d'une bien meilleure manière."


Le staff néo-zélandais a confirmé l’information dans la journée.

Le New-Zealand Herald affirmait hier soir que Joe Moody (27 ans, 8 sélections) avait été vu à l'aéroport d'Auckland pour prendre un billet vers l'Angleterre, renforçant la possibilité d'un forfait de Woodcock. Son arrivée dans le groupe des Blacks a elle aussi été confirmée.