EN DIRECT Pays de Galles – la décision de Rhys Priestland critiquée 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Visuel News CDM Rugby 2015
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2015-10-27T12:01:03.784Z, mis à jour 2015-10-27T12:04:01.284Z

Après la signature de l'ouvreur Gallois dans le club Anglais de Bath, mettant entre parenthèse sa carrière internationale, des voix se font entendre contre ce choix.

La décision de l'ouvreur Rhys Priestland (28 ans - 40 sélections) de prendre du recul par rapport à la sélection Galloise en rejoignant l'Aviva Premiership et le club de Bath, fait couler beaucoup d'encre au pays. La dernière réaction en date, celle du mythique ouvreur des Dragons, Jonathan Davis. 


La dernière sélection de Pristland contre l'Afrique du Sud en quart de finale : 


 

Une décision qu'il regrettera 

Interrogé par la BBC, l'ancien international Gallois de 53 ans, n'a pas mâché ses mots. Considérant que le "poste d'ouvreur est scruté par le public et est lié au championnat dans lequel vous évoluez", il assure que Priestland "regrettera cette décision au moment de sa retraite (...) l'opportunité de jouer pour son pays doit se chérir, c'est le plus grand honneur possible dans une carrière "

A noter cependant que la décision de l'ouvreur n'est pas définitive et qu'à la fin de son contrat avec Bath en 2017, il pourra se remettre à disposition de l'équipe nationale.