Dans l'actualité récente

En Direct - Le Pays de Galles ne veut pas laisser filer Warren Gatland 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Gatland, au centre des débats
Par Thomas Audebert|Ecrit pour TF1|2015-10-21T12:01:28.688Z, mis à jour 2015-10-21T12:01:32.206Z

La fédération du Pays de Galles semble prête à tout pour garder son sélectionneur néozélandais très convoité par la fédération anglaise.

Ce n'est peut-être pas encore officiel, mais il fait peu de doutes que Stuart Lancaster va quitter son poste de sélectionneur de l'Angleterre très prochainement. Par conséquent, la RFU recherche activement un remplaçant. De nombreuses pistes ont déjà été évoquées, de Clive Woodward l'entraineur des champions du monde 2003 à Eddie Jones le sélectionneur du Japon. Poste très convoité, la dernière rumeur en date enverrait Warren Gatland sur le banc anglais après 8 années de bons et loyaux services auprès du Pays de Galles.

Vainqueur du tournoi des Six Nations à trois reprises (2008,2012 et 2013) et demi-finaliste de la Coupe du monde en 2011, Gatland ferait un candidat parfait. Une proposition fortement contestée par Gareth Davies le président de la fédération du Pays de Galles. "Pourquoi devrions nous ne serait-ce que considérer laisser partir Gatland, a fortiori pour l'Angleterre ? Il est très heureux ici, nous le sommes tout autant de l'avoir. Il a connu de grands succès chez nous et a encore 4 ans de contrat." a t-il affirmé. Reste la question de la clause libératoire estimée à 1,2 millions de livres. "Effectivement, cette clause existe, mais il n'est pas question d'argent. Ses talents sont inestimables.


Revoyez en vidéo la superbe performance des Gallois face à l'Angleterre.