EN DIRECT - pays de Galles : Le XV face à l’Afrique du Sud dévoilé 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - Les hymnes - Australie - Pays de Galles
Par Yoann Palej|Ecrit pour TF1|2015-10-15T10:42:18.437Z, mis à jour 2015-10-15T12:10:13.440Z

Warren Gatland, le sélectionneur du pays de Galles, a communiqué, ce jeudi, la composition du XV de départ qui disputera le quart de finale de la Coupe du Monde face à l’Afrique du Sud, samedi à 17h. Tyler Morgan, Gethin Jenkins et Dan Lydiate retrouvent une place de titulaire.

Warren Gatland a tranché. Le sélectionneur néo-zélandais du pays de Galles a livré ce jeudi les noms des 15 joueurs gallois qui débuteront le quart de finale de la Coupe du Monde face à l’Afrique du Sud, samedi à 17h. Trois changements en tout dont un seul dans les lignes arrières. Tyler Morgan, 20 ans, est titularisé au centre aux côtés de Jamies Roberts. Alex Cuthbert effectuera lui sa 40eme apparition avec le maillot du XV du Poireau à l’aile. Du coup, George North glisse sur l’aile et Anscombe complète le cinq de derrière en position de 15. Pas de changements en charnière puisque Dan Biggar (auteur de 42 points depuis le début de la Coupe du Monde) et Gareth Davies ont montré de belles choses depuis le début de la compétition. 


Retour de Lydiate et de Jenkins 

A l’avant, Gethin Jenkins récupère une place en première ligne et disputera son 18eme match de Coupe du Monde aux côtés de Scott Baldwin et Samson Lee. En deuxième ligne, on ne change pas l’attelage qui fonctionne bien. Luke Charteris et Alun Wyn Jones seront alignés. A noter que ce dernier honorera sa 100eme cape internationale (94 avec le pays de Galles, plus six avec les Lions Britanniques et Irlandais). Enfin dernier changement : Dan Lydiate revient en troisième ligne après avoir été touché à l’œil. Il avait manqué le match face à l’Australie. 


Le XV gallois face à l’Afrique du Sud : Anscombe – Cuthbert, T.Morgan, Roberts, North – (o) Biggar, (m) G.Davies - Lydiate, Warburton (cap.), Faletau – Charteris, A.W.Jones – G.Jenkins, Baldwin, Lee 

Remplaçants : Owens, P.James , Francis, B.Davies, Tipuric, L.Williams, Priestlan, Hook