EN DIRECT - Philippe Saint-André : "s'il n'y a pas de rébellion sur ce match..." 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - France - Roumanie : l'équipe titulaire annoncée par Saint-André
Par Thomas COUPPÉ|Ecrit pour TF1|2015-10-15T11:48:11.131Z, mis à jour 2015-10-15T12:32:47.473Z

Après l'annonce de sa composition d'équipes pour affronter la Nouvelle-Zélande, samedi en quart de finale (21h), Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, a clairement annoncé qu'il attendait une révolte de ses joueurs, après leur défaite contre l'Irlande.

Son langage corporel trahit sa nervosité, et si ses joueurs ont écouté la conférence de presse, son discours, parfois hésitant, ne va pas forcément les motiver plus que ça. Mais le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, attend un changement d'attitudes de ses joueurs, samedi, face à la Nouvelle-Zélande. "S'il n'y a pas de rébellion sur ce match, il faut changer de sport... C’est un moment exceptionnel à vivre dans la carrière d’un joueur. Il faut trouver les mots cette semaine, montrer beaucoup d’actions pendant 80 minutes."

Revoir le résumé de la défaite de la France contre l'Irlande :


Yannick Nyanga, Guilhem Guirado et Yoann Maestri ont succédé au sélectionneur face aux médias. Le troisième-ligne, remplaçant face aux All Blacks, a lui aussi parlé de "l'un des plus beaux matches à jouer. On va avoir 80 minutes pour montrer qu'on peut être à la hauteur." "Il faudra une grosse prestation avec un supplément d'âme" a surenchéri Guirado. Avant de terminer par un mot d'espoir avec Maestri : "sur un match de rugby tout est possible". Les Bleus y croient, mais comme l'a dit PSA, "Parler dans la semaine, c’est bien, mais ce qui est important ce sera le terrain, samedi."