Dans l'actualité récente

En Direct - Scott Sio de retour chez les Wallabies pour la finale 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Ashley Cooper essai   Argentine Australie
Par Thomas Audebert|Ecrit pour TF1|2015-10-29T15:11:57.895Z, mis à jour 2015-10-29T15:11:57.895Z

Un seul changement pour l'équipe d'Australie, qui affrontera la Nouvelle Zélande ce samedi pour la finale de la Coupe du monde. Scott Sio reprends sa place aux dépends de James Slipper.

Blessé en demi-finales, Scott Sio avait laissé sa place à James Slipper pour la demi-finale des Wallabies remportée 29-15 face à l'Argentine. Son retour dans le XV de l'Australie est le seul changement opéré par Michael Cheika avant la finale.

Parmi les autres faits notables dans cette équipe, Matt Giteau jouera sa deuxième finale de Coupe du monde après celle perdue de 2003. 


Michael Cheika a beaucoup d'ambitions pour son équipe et reste persuadé des chances de son équipe. "Nos gars apprennent à chérir chaque instant qu'ils vivent avec ce maillot doré, et cette semaine nous avons cette nouvelle opportunité {de gagner une Coupe du monde} et nous donnerons le meilleur de nous même pour que l'Australie soit fière de son équipe nationale de rugby." a t-il déclaré.


Le XV de départ : Folau, Ashley-Cooper, Kuridrani, Giteau, Mitchell, Foley (o) , Genia (m) , Pocock, Hooper, Fardy, Simmons, Douglas, Kepu, Moore (c) , Sio.

Les remplaçants : Polota-Nau, Slipper, Holmes, Mumm, McCalman, Phipps, Toomua, Beale.