Dans l'actualité récente

VIDEO. EN DIRECT : Sean O'Brien, suspendu une semaine, manquera Irlande - Argentine 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

coup de poing
Par Thomas COUPPÉ|Ecrit pour TF1|2015-10-13T19:53:26.065Z, mis à jour 2015-10-13T19:55:04.118Z

L'Irlandais Sean O'Brien a été suspendu une semaine pour son coup de poing sur Pascal Papé lors de France-Irlande dimanche. Il manquera le quart de finale contre l'Argentine.


Le troisième-ligne irlandais Sean O'Brien a écopé ce mardi d'une suspension d'une semaine par la commission de discipline du World Rugby. Après de nombreuses heures d'instruction, la décision a été annoncée dans la soirée. 

O'Brien a adressé un coup de poing dans le ventre de Pascal Papé après seulement 1min30 de jeu dimanche, lors du match France-Irlande. Un geste qui, sur le moment, n'avait été vu ni par l'arbitre central, ni par ses assistants. O'Brien a-t-il répondu à une provocation du deuxième-ligne français ? Ou a-t-il voulu le frapper en représailles du coup de genou donné par Papé à Jamie Heaslip lors du dernier Tournoi des VI Nations ? Le Français avait hérité de 10 semaines de suspension pour ce geste qui avait fracturé trois vertébres à Jamie Heaslip.

Auditionné par la commission de discipline depuis 14h00 ce mardi, Sean O'Brien manquera donc uniquement le quart de finale face à l'Argentine et pourrait revenir pour les demi-finales si le XV du Trèfle se qualifie pour la première fois de son histoire dans le dernier carré. 

Philippe Saint-André avait qualifié lundi "d'attentat" le geste du troisième-ligne, capitaine de la province du Munster.

Revoir le résumé de France-Irlande (9-24) :