EN DIRECT : Les Sud-Africains retenus pour affronter les Etats-Unis 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Springboks   Maillot Afrique du Sud   CDM 2015   Emblème
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-10-05T16:28:16.858Z, mis à jour 2015-10-05T16:38:13.909Z

Après sa défaite initiale contre le Japon, l'Afrique du Sud a largement relevé la tête. Les Springboks occupent d'ailleurs la tête de la poule B, devant l'Ecosse. Pour leur dernier match du premier tour contre les Etats-Unis mercredi (17h45), ils se présenteront avec une équipe peu remaniée au sein de laquelle Shalk Burger effectuera sa 17e apparition en Coupe du monde.

Après le revers concédé lors du premier match de la phase de poules contre le Japon, les Sud-Africains souhaitent dorénavant éviter toute mauvaise surprise. Pour leur dernier match dans le groupe B contre les Etats-Unis mercredi (17h45), ils se présenteront avec un XV quasiment similaire à celui qui a battu l'Ecosse samedi (34-16). A l'exception de deux éléments. Parmi les titulaires, Shalk Burger effectuera sa 17e apparition en Coupe du monde, égalant le record pour les Springboks détenu jusqu'ici par John Smit.


Revoyez en vidéo la belle victoire de l'Afrique du Sud sur l'Ecosse !


Le XV sud-africain : Le Roux - Mvovo, Kriel, De Allende, Habana - (o) Pollard, (m) Du Preez - Burger, Vermeulen, Louw - De Jager, Etzebeth - Malherbe, B. Du Plessis, Mtawarira


Les remplaçants : Brits, Nyakane, Oosthuizen, Du Toit, Alberts, Paige, M. Steyn, Serfontein.


en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart