En direct - Thierry Dusautoir : "Je pense qu’on peut gagner demain" 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-10-10T18:13:13.618Z, mis à jour 2015-10-10T18:49:08.561Z

A quelques heures du match décisif face aux Irlandais pour la première place du groupe D, le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir est apparu serein et décontracté en conférence de presse samedi à Cardiff, expliquant que les Bleus avaient "envie de se régaler".

Sûr des forces de l'équipe et concentré. Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir est apparu serein en conférence de presse ce samedi à Cardiff, avant le choc qui doit opposer dimanche (17h45) au Millennium Stadium, l'équipe de France à l'Irlande pour la première place du groupe D synonyme de quart de finale contre l'Argentine, le perdant devant affronter la Nouvelle-Zélande.



"On a fait deux nuls et les deux défaites étaient très courtes. J’espère qu’on aura des arguments demain. Si j’étais parieur, je ne parierais pas sur l’équipe de France, mais je suis joueur et je pense qu’on peut gagner demain", a expliqué le troisième ligne français, qui devrait honorer lors du match contre le XV du Trèfle sa 55ème titularisation comme capitaine de l'équipe de France. 

"Peut-être qu’il y a des enseignements stratégiques, tactiques des matchs joués à tirer face à eux, mais les résultats passés ne comptent pas, on a juste envie de se régaler", a ajouté le toulousain, qui s'est révélé en 2007 face aux All Blacks dans le Millennium Stadium, lors de la victoire des Bleus 20-18.