En direct : Tonga - Namibie, le XV namibien dévoilé 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - Nouvelle-Zélande - Namibie : revoir le Haka des All Blacks
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2015-09-27T18:00:14.781Z, mis à jour 2015-09-27T18:00:15.825Z

Toujours en quête d'une première victoire en Coupe du monde, la Namibie affrontera le Tonga mardi à Exeter. Et le sélectionneur Phil Davies a procédé à huit changements dans son groupe.

La Namibie dispute en Angleterre sa cinquième Coupe du monde consécutive, avec l’ambition d’y remporter un premier match (16 défaites à ce jour). Battus par les All Blacks, le 20 septembre dernier (58-14), les coéquipiers de Jacques Burger tenteront donc de se rattraper face au Tonga, mercredi.

Et pour cela, le sélectionneur Phil Davies a procédé à huit changements. Le demi de mêlée Eugene Jantjies et le pilier Raoul Larsen sont absents. Mais le centre Johan Deysel, marqueur contre les Blacks, conserve son poste, tout comme le capitaine, Jacques Burger. Ce sera sa 10e apparition en Coupe du monde. 

Le XV de départ : Botha- Tromp, D. Van Wyk, Deysel, R. Van Wyk - (o) Kotze, (m) Buitendag - Bothma, Kitshoff, Burger (cap.) - Uanivi, Venter - Coetzee, Van Jaarsveld, Viviers.  

Les remplaçants :  van der Westhuizen, Redelinghuys, De Klerk, Du Plessis, Van Lill, Stevens, De La Harpe, Philander

Revoir le résumé de la rencontre Nouvelle-Zélande - Namibie en vidéo.

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde.Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart