EN DIRECT - Victor Matfield, le deuxième ligne des Springboks incertain pour affronter l'Ecosse. 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Springboks   Maillot Afrique du Sud   CDM 2015   Logo ASICS &
Par Thomas Audebert|Ecrit pour TF1|2015-09-30T09:06:15.565Z, mis à jour 2015-09-30T09:06:18.214Z

Victor Matfield, pressenti pour être le capitaine des Springboks depuis le forfait de Jean de Villiers, est actuellement en soins pour une blessure aux ischion-jambiers, il pourrait manquer le match face à l'Ecosse.

Les Springboks s'en seraient bien passé. Après une défaite surprise face au Japon, ils ont redressé la barre face aux Samoa mais ont du dire adieu à leur capitaine, Jean de Villiers, blessé à la mâchoire. Aujourd'hui, c'est Victor Matfield, deuxième ligne champion du monde en 2007 qui pourrait déclarer forfait face à l'Ecosse, alors même qu'il aurait certainement arboré le brassard de capitaine.

Matfield souffre d'un d'une douleur aux ischio-jambiers. Par précaution, le sélectionneur Heyneke Meyer attendra la fin de journée et l'entrainement de ce mercredi avant de communiquer la liste des joueurs appelés pour la rencontre face au XV du chardon. A noter que le demi de mêlée, Fourie de Preez risque également d'être forfait pour cette rencontre, en raison d'une blessure aux côtes.



Retrouvez en vidéo, la victoire des Sud-africains face aux îles Samoa.


en savoir plus : Denis Brogniart, Christian Jeanpierre