EN DIRECT – XV du Canada : deux frères titulaires face à l’Italie 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - Irlande - Canada : le résumé
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-09-24T12:52:50.148Z, mis à jour 2015-09-24T13:55:42.127Z

Prochain adversaire de l’équipe de France, l’équipe du Canada joue samedi face à l’Italie. Le sélectionneur Kieran Crowley a fait six changements par rapport au XV qui a perdu en ouverture face à l’Irlande (7-50). A noter la présence des frères Mackenzie dès le coup d’envoi.

Le staff et les joueurs français auront forcément un œil sur ce match entre le Canada et l’Italie. En attendant leur duel face aux Bleus, le 1er octobre, les Canadiens se frotteront à la sélection de Jacques Brunel avec l’objectif de faire mieux que lors de sa lourde défaite contre l’Irlande (7-50). Pour ce faire, le sélectionneur américain a effectué six changements par rapport à samedi.


Pour la première fois de l’histoire du pays en Coupe du monde, deux frères seront titulaires au coup d’envoi. Jamie et Phil Mackenzie seront alignés tout comme le deuxième ligne de Clermont, Jamie Cudmore qui laisse le rôle de capitaine au troisième ligne Tyler Ardron.



XV de départ : Evans – P. Mackenzie, Hearn, Braid, Van der Merwe – (o) Hirayama, (m) J. Mackenzie – Ardron (cap.), Moonlight, Dala – Cudmore, Sinclair – Wooldridge, Barkwill, Buydens.

Remplaçants: Carpenter, Sears-Duru, Tiedemann, Olmstead, Gilmour, Mack, Trainor, Jones.

Le match aura lieu dans le stade de Leeds à partir de 15h30.


Revoyez les meilleurs moments d'Irlande - Canada



Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.