Dans l'actualité récente

EN DIRECT : XV d’Ecosse – John Hardie remplacé par Wilson en troisième ligne 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Ecosse Japon essai Hardie
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-09-26T12:12:06.732Z, mis à jour 2015-09-26T12:58:33.665Z

Touché à la tête lors du premier match contre le Japon, le troisième ligne de l’Ecosse John Hardie vient d’être remplacé par Ryan Wilson pour le match face aux Etats-Unis.

Résultats d’analyse négatifs pour John Hardie. Victime d’une commotion cérébrale lors de la victoire de l'Ecosse mercredi contre le Japon (45-10), le troisième ligne du chardon ne sera pas aligné face aux Etats-Unis, a annoncé ce matin dans un communiqué la Fédération écossaise, qui précise que le joueur nécessite encore un peu de repos. Il sera remplacé dans le XV de départ par Ryan Wilson. 

Le joueur d’origine néozélandaise a été examiné hier après-midi dans le cadre du « protocole commotion », lancé par le «World Rubgy » en 2012, qui prévoit trois étapes de contrôle des joueurs touchés à la tête. C'est à la suite de la dernière analyse - fixée par le règlement à 48 heures après un choc - que le joueur de 27 ans a été déclaré inapte pour le match de dimanche face aux Américains. 

A noter également le remplacement de Fraser Brown par Ross Ford à la première ligne.

Le XV de l’Ecosse : Hogg – Maitland, Bennett, Horne, Visser – (o) Russell, (m) Pyrgos (cap) – Strauss, Wilson, Strokosch – Gilchrist, R.Gray – Welsh, Ford, Grant



Revoyez les meilleurs moments du match Ecosse-Japon : 


Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1