Dans l'actualité récente

EN DIRECT XV de France - Kayser : "Une plaie géante qui ne se refermera pas comme ça" 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Julien CHESNAIS|Ecrit pour TF1|2015-10-27T14:40:59.055Z, mis à jour 2015-10-27T15:06:18.426Z

De retour à l'entraînement avec Clermont, Benjamin Kayser a confié à Rugbyrama son état d'esprit mêlé de frustration et de déception après la Coupe du Monde raté des Bleus.

Un à un, les joueurs de l'équipe de France regagnent leur club après le Mondial achevé de manière brutale et douloureuse face aux All-Blacks en quarts de finale. C'était  le cas de Benjamin Kayser ce mardi matin à Clermont. Le talonneur s'est montré, et c'est bien normal, encore très marqué auprès de Rugbyrama : "Bien sûr qu’on a été touchés. Moi j’étais en tribunes donc je ne pouvais rien y faire, c’était peut-être encore pire… Chacun va digérer cette Coupe du monde à sa façon. Mais ce sera une plaie béante qui ne se refermera pas comme ça. On a touché du doigt ce qu’était la meilleure nation du monde, et il y a une  différence malheureusement énorme avec la France..."

Revoir le résumé du quart de finale France - Nouvelle-Zélande: 


Remplaçant en phase de poule, il n'a ensuite pas fait partie du groupe convoqué face à la Nouvelle-Zélande. "Il n'y a pas d’usure physique, c’est psychologiquement qu’il faut vite passer à autre chose, c'est le plus dur. Mais quand la tête a envie d'être là, le corps suit. On est heureux de retrouver tout le monde et de rattraper le train, qui va vite…" L'ASM est effectivement partie sur des bonnes bases. Leader du top 14 avec quatre victoires et un nul en six journées, le club auvergnat reçoit Castres samedi. L'occasion pour Benjamin Kayser d'aller de l'avant avec cette équipe qui gagne. Et commencer à oublier ce Mondial cauchemardesque.