EN DIRECT - XV de France. Laporte : "Ça m'a rappelé l'équipe de France de foot coachée par Domenech" 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Vidéo buzz - France-All Blacks : l'intrus plaqué pendant le direct de Bernard Laporte
Par Julien CHESNAIS|Ecrit pour TF1|2015-10-28T10:54:26.207Z, mis à jour 2015-10-28T10:54:32.126Z

Dans un entretien accordé à La Provence, l'entraîneur du RC Toulon et ancien sélectionneur des Bleus dresse un sévère constat sur cette équipe de France "qui ne joue pas bien depuis quatre ans".

Les critiques fusent sur l'équipe de France depuis son humiliante élimination face à la Nouvelle-Zélande (62-13) il a dix jours en quarts de finale. Bernard Laporte s'était déjà fait entendre à ce sujet. L'ancien sélectionneur des Bleus (1999-2007) en a remis une couche ce mercredi. "Il faut dire les choses comme elles le sont : l’équipe de France ne joue pas bien depuis quatre ans, a déclaré l'entraîneur du RC Toulon à La Provence. On n’a jamais su ce qu’ils (Philippe Saint-André et ses adjoints) voulaient faire. En fait, ça m’a rappelé l’équipe de France de foot coachée par Domenech : on ne parlait jamais de jeu et on nous expliquait toujours que les autres étaient bons.


Candidat à la présidence de la FFR, dont la prochaine élection est prévue en décembre 2016, il a fustigé l'incompétence des dirigeants qui encadrent l'équipe de France : "Le rugby professionnel est devenu très compliqué. Le manager a donc besoin autour de lui de gens qui connaissent le haut niveau. On ne peut plus avoir quatre ou cinq élus qui n’y comprennent rien ! Il faut en finir avec l’amateurisme !"

en savoir plus : Bernard Laporte, Match Nouvelle-Zélande France