Dans l'actualité récente

EN DIRECT - XV de France : Parra, le Roux et Dumoulin dans l'équipe face aux All Blacks 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

parra-frappe-iconsport noe 151011 05 25
Par Yoann PALEJ|Ecrit pour TF1|2015-10-15T10:23:37.979Z, mis à jour 2015-10-15T10:23:43.737Z

Philippe Saint-André a communiqué ce midi la composition du XV de France qui débutera le quart de finale de la Coupe du Monde face aux All Blacks ce samedi à Cardiff. Comme attendu, Morgan Parra est titulaire à la mêlée, Bernard Le Roux remplace Damien Chouly en troisième ligne, et le centre Alexandre Dumoulin envoie Mathieu Bastareaud sur le banc.

C’est finalement plus un ajustement tactique qu’une révolution de palais. Ce midi, Philippe Saint-André a peut-être livré sa dernière composition d’équipe en tant que sélectionneur du XV de France. Et l’ancien coach de Toulon a décidé d’effectuer seulement trois changements après la cuisante défaite face à l’Irlande. Si PSA n’a rien touché au cinq de devant, il a en revanche choisi de récompenser Bernard Le Roux de son investissement dans la compétition. A la mêlée, Morgan Parra va avoir une chance de se montrer à son avantage et de prouver qu’il est le numéro 9 qu’il faut à cette équipe de France. Pour Sébastien Tillous-Borde, c'est la sanction puisque le numéro 9 toulonnais sera en tribunes. 

Revoir le résumé de France-Irlande: 


Enfin, dernier changement mais pas des moindres, celui de Mathieu Bastareaud qui cède sa place à Alexandre Dumoulin. Le joueur surpuissant du RCT que l’on avait laissé en larmes dans les vestiaires du Millennium Stadium de Cardiff à l’issue de la défaite contre l’Irlande, se retrouve sur le banc, remplacé par Alexandre Dumoulin.


Le XV de départ des Bleus : Spedding - Nakaitaci, Fofana, Dumoulin, Dulin - (o) Michalak, (m) Parra - Dusautoir (cap.), Picamoles, Le Roux - Maestri, Papé - Slimani, Guirado, Ben Arous

Les remplaçants: Szarzewski, Debaty, Mas, Chouly, Nyanga, Kockott, Talès, Bastareaud.