EN DIRECT – XV de France. Tillous-Borde : « Changer dans l’état d’esprit » 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Télérugby - Tillous-Borde : 'On a déjà la tête au match de jeudi'
Par Julien CHESNAIS|Ecrit pour TF1|2015-10-28T10:14:46.314Z, mis à jour 2015-10-28T10:14:48.685Z

De retour dans son club du RC Toulon, Sébastien Tillous-Borde s’est confié auprès de Rugbyrama. Le demi de mêlée des Bleus raconte son éviction douloureuse avant le match face aux All-Blacks. Et son opinion quant au mal de l’équipe de France.

Revoir l'élimination de la France face aux All Blacks en quart de finale: 


Sébastien Tillous-Borde est rentré à Toulon voilà une semaine. Il a même pris part à la large victoire du RCT samedi contre Oyonnax (61-3). 25 minutes de jeu qui lui ont permis de rebondir après une fin de Coupe du monde particulièrement amère pour lui. Outre l’humiliation face aux All-Blacks (62-13), le solide demi de mêlée avait perdu sa place au profit de Morgan Parra, alors qu’il n’avait pas vraiment déçu lors des phases de poule. "J’ai été mis à l’écart sans trop de raison, en tout cas j’en ai pas eu, a confié à Rugbyrama le joueur de 30 ans. Le seul argument que j’ai eu, c’est que je ne pouvais pas être sur le banc car je ne butais pas. Philippe m’a dit que contre l’Irlande je n’avais pas fait un mauvais match… mais bon c’est une décision qui a été prise même si ça n’a pas eu trop d’effets sur l’équipe."

L’ancien Castrais a livré son opinion sur le mal français : "On n’a pas réussi à mettre les joueurs en valeur à 100%. Il va falloir surtout changer dans l’état d’esprit afin d’oser et tenter plus. On a vu sur cette Coupe du monde que les équipes qui jouent beaucoup ont réussi à franchir un palier et à se faire plaisir. Nous on était entre deux. Et clairement, on a vu que l’on avait pas le niveau pour les demi-finales. Mais dans les clubs, on arrive à jouer. Même s’il y a des étrangers, beaucoup de joueurs français sont dans ces équipes. Il va falloir retranscrire cela en équipe de France.