Dans l'actualité récente

En direct : le XV fidjien face au pays de Galles 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - Angleterre 18 - Fidji 11 : pénalité de Volavola
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2015-09-29T12:40:49.177Z, mis à jour 2015-09-29T12:40:52.503Z

Pour affronter le Pays de Galles, ce jeudi, le staff fidjien a procédé à six changements Le demi de mêlée Niko Matawalu, blessé, sera absent. Tout comme Nemani Nadolo, suspendu une semaine pour plaquage dangereux.

Privé de son ailier star Nemani Nadolo, suspendu une semaine après une citation lors du match contre l'Australie, le staff fidjien a procédé à six changements pour affronter le pays de Galles, ce jeudi à Cardiff

Le sélectionneur John McKee a rappelé l'ailier Timoci Nagusa, à la place de Waisea Nayacalevu, blessé contre l'Australie. Aseli Tikoirotuma a été retenu sur l'autre aile, en remplacement de Nadolo. Suspendu contre les Gallois, ce dernier pourra rejouer contre l'Uruguay le 6 octobre. 

Au centre, le Rochelais Levani Botia prend la place du joueur de Bayonne Gabiriel Lovobalavu. Enfin, le demi de mêlée Nikola Matawula, blessé, laisse sa place à Nemia Kenatale.

Le XV de départ : Talebula; Nagusa, Goneva, Botia, Tikoirotuma; Volavola, Kenatale; Ma'afu, Koto, Saulo, Cavubati, Nakarawa, Waqaniburoto, Qera, Talei. Remplaçants : Veikoso, Peni Ravia, Atalifo, Soqeta, Ravulo, Seniloli, Matavesi, Murimurivalu

Revoir le grand format du match Australie - Fidji () en vidéo.

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.


en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart