France-Canada : J-1, la dernière journée des Bleus 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Remy Grosso - XV de France
Par Thomas Audebert|Ecrit pour TF1|2015-09-30T17:25:26.140Z, mis à jour 2015-09-30T17:25:26.140Z

Départ de Croydon, Milton Keynes, Canada, tout sur la dernière journée des Bleus avant leur affrontement face aux Canucks.

Revivez le dernier match des Bleus face à la Roumanie: 



Le grand départ

Croydon, c'est fini pour les Bleus. Après 3 semaines passées dans ce château du sud de Londres, le XV de France déménage. Un départ qui ne réjouit pas forcément au sein du groupe. Placés dans un véritable cocon, Croydon aura marqué de son empreinte le XV de France. Même Philippe Saint André le reconnait dans un tweet, ce mercredi.


Les Bleus ne devraient plus revenir à Croydon pendant le reste de la compétition. Ils ont donc rejoint Milton Keynes, en préparation de la rencontre face au Canada ce jeudi (21H00 sur TF1). Ils y resteront quelques jours après la rencontre puis rejoindront Cardiff, lieu de leur dernier match de poule face à l'Irlande.


Le match contre le Canada

Philippe Saint André n'a pas mâché ses mots pour caractériser la rencontre face aux Canucks, "Pour nous ce match est comme une 8e de finale, c’est un match de qualification donc il est important." Si les Bleus s'imposent, ils seront qualifiés pour les quarts de finale et n'auront plus que le match contre l'Irlande pour déterminer s'ils finiront premiers ou deuxièmes de la poule D. Ils ne comptent pas galvauder cette rencontre. C'est pour ça que l'équipe alignée jeudi soir, ressemble fortement à un XV type : à l'exception de Louis Picamoles, titulaire pour les deux premières rencontres et laissé au repos, et la toute première sélection internationale de Remi Grosso

Avec cette rencontre face au Canada, la France lance sa dernière ligne droite avant le grand final du groupe D face au XV du Trèfle.


en savoir plus : Denis Brogniart, Christian Jeanpierre