Dans l'actualité récente

France-Canada: la revue de tweets 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

France Canada résumé
Par Thomas Audebert|Ecrit pour TF1|2015-10-02T09:22:50.278Z, mis à jour 2015-10-02T09:22:53.525Z

Sur le terrain et sur Twitter, le match entre le Canada et la France, s'est joué en 140 signes.

Revoir le résumé de France-Canada: 



C'est désormais presque inscrit dans les moeurs. A chaque match, ses petits tweets. La rencontre d'hier soir n'a pas dérogé à la règle. On compile quelques uns des meilleurs tweets de France-Canada.

Jamie Cudmore veut changer d'équipe.

Et pour commencer cette revue de tweets, comment passer à côté de cet instant invraisemblable, à quelque minutes de la mi-temps. Jamie Cudmore, le deuxième ligne canadien (et de Clermont) qui vient gentiment s'enquérir de la combinaison française avant une touche. Un renvoi rapide par Rabah Slimani, il ne manquait rien pour en faire un moment de grâce de ce France-Canada.

Le compte parodique troisième poteau n'a pas manqué cet instant.



Michalak, l'idole des foules.

Personne n'a pu manquer la performance de Fréderic Michalak. Nouveau recordman de points marqués en Coupe du monde avec l'équipe de France (135 points), 14 points hier soir (4 transformations, 2 pénalités), élu homme du match, le Toulonnais s'est fait remarquer.



Désormais, les supporters français n'attendent plus qu'il réitère la performance face à l'Irlande.



Le trou d'air de la demi-heure

C'est le moment "flippant" du match. Le XV de France mène tranquillement 17-0 face aux Canadiens, lorsqu'il encaisse coup sur coup deux essais. Voilà les Canadiens revenus à 17-12, alors qu'il ne reste que 5 minutes dans la première période. Un flottement qui n'est pas passé inaperçu, loin de là.




Le public au rendez-vous

Gros succès d'audience hier soir TF1, pour ce match entre la France et le Canada. 9 millions de téléspectateurs et un pic à 10 millions. Pas mal pour un match de poule.


en savoir plus : Denis Brogniart, Christian Jeanpierre, match france canada