France - Irlande : derniers réglages avant le choc 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-10-10T15:38:52.386Z, mis à jour 2015-10-10T18:50:00.552Z

Ultimes préparatifs pour le XV de France avant son choc dimanche (17h45) face à l’Irlande au Millennium Stadium de Cardiff. Après quelques séances vidéo sur le jeu irlandais, les Bleus se sont entraînés dans l'écrin gallois.

Comme le calme avant la tempête. Les joueurs du XV de France ont peaufiné les derniers réglages ce samedi en fin de journée au Millennium Stadium de Cardiff, à la veille de leur confrontation décisive pour la première place du groupe D, synonyme de quart de finale face à l'Argentine. Les hommes de Philippe Saint-André ont alterné séances d’entraînement dans l’antre galloise et dernières analyses tactiques des mouvements et phases de jeu du XV du Trèfle. 



Le chaudron gallois 

Les joueurs du XV de France ont répété leurs dernières séquences dans le gigantesque stade de Cardiff. Sur une pelouse magnifique, les joueurs français ont pris leurs marques et effectuer les derniers ajustements, à quelques heures du match décisif pour éviter la Nouvelle-Zélande, tenante du titre, en quart de finale. Détail important, les Français se sont entraînés avec le toit du stade fermé pour se mettre en conditions de match et s’exercer à communiquer dans une enceinte assourdissante quand ses 74.500 supporters se mettent à chanter. 



Le souci du détail 

Confiants dans leur jeu, les joueurs du XV de France ont également scruté et analysé, vidéos à l’appui, celui des coéquipiers de l'emblématique capitaine irlandais Paul O’Connell. Conquêtes, touches et rucks : les Français ont multiplié les séances vidéos pour repérer dans le détail les points faibles des Irlandais qui restent sur deux victoires d'affilée face aux Français.