France – Nouvelle-Zélande : Suivez le match en direct vidéo sur TF1 et MYTF1 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

BA Fra NZ
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-10-17T18:45:40.272Z, mis à jour 2015-10-17T18:45:40.272Z

Le XV de France a rendez-vous avec son destin ce soir en quart de finale de la Coupe du monde de rugby contre la Nouvelle-Zélande. Un nouveau choc face aux All Blacks et l’occasion de perpétuer une tradition d’exploits contre la plus grande nation du rugby. Suivez cette rencontre exceptionnelle en direct vidéo sur TF1 et MYTF1.

Après une phase de groupes terminée difficilement contre l’Irlande (9-24), le XV de France fait face à l’un des plus grands défis de son histoire en Coupe du monde. Se dressent devant eux les All Blacks, deux fois champions du monde et tenants du titre après avoir dominé les Bleus en finale à Auckland en 2011.


Rééditer 1999 et 2007

La France est invaincue face à la Nouvelle Zélande en quart de finale à Cardiff. On vous l’accorde, il n’y a eu qu’un seul précédent en 2007 mais il démontre que les Bleus sont capables de grandes performances face aux All Blacks lorsque les pronostics leur sont défavorables. La belle histoire de la France face à cet ogre du Sud  commence en 1999 lorsque les coéquipiers de Christophe Lamaison réalisent un retournement exceptionnel en demi-finale (43-31). Depuis la France est toujours crainte par les All Blacks.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR FRANCE – NOUVELLE-ZELANDE EN DIRECT VIDEO SUR TF1 ET MYTF1

Les Blacks en route pour le doublé ?

La Nouvelle-Zélande est restée fidèle à ses traditions lors de la phase de groupes. Les joueurs de Steve Hansen ont conservé leur invincibilité dans ces matches. Quatre succès qui démontrent leur état de forme même si les All Blacks ont été chahutés en début de compétition par l’Argentine. Un léger couac qui doit leur permettre de rester humbles devant chaque équipe. Même si cela ne suffit par forcément devant la fougue des Français.




Suivez France – Nouvelle-Zélande en direct vidéo sur TF1 et MYTF1 à partir de 20h45.

 

en savoir plus : Match Nouvelle-Zélande France, haka