France - Roumanie : la performance des Bleus saluée sur Twitter 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTS1X19
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-09-23T21:12:51.425Z, mis à jour 2015-09-23T23:57:25.043Z

Le XV de France a remporté ce mercredi soir son deuxième match dans la compétition face à la Roumanie (38-11). En dépit d'un match sans trop d'intensité, celui-ci a donné lieu à de nombreux tweets.

Si le succès des Bleus, en dépit de l'ampleur du score, n'a pas  été emballant, les Français ont fait l'essentiel et remporté un succès capital dans la course aux quarts de finale. Sur Twitter, si l'engouement fût moindre que pour leur entrée dans la compétition, ce second rendez-vous n'a évidemment pas été manqué.


Avant le coup d'envoi, les Bleus ont pu compter sur le soutien de la plus belle de leurs supportrices : Miss France 2015 alias Camille Cerf.



Les sportifs n'étaient pas en reste à l'heure des hymnes. Marie-Laure Delie, l'attaquante du PSG, avait la fibre patriotique. Tout comme Teddy Riner.

Christophe Beaugrand était bien installé devant l'écran de TF1. A 3-3, les espoirs d'une rencontre enlevée planait encore dans l'air.


Le comte de Bouderbala espérait lui-aussi assister à une performance de premier choix de la part des joueurs français.


Nombreux sont les twitters qui ont évoqué la causerie de Philippe Saint-André à la mi-temps. Ils partageaient la même inquiétude que le sélectionneur français.

Les nombreux essais français (5) ont néanmoins été salués comme il se doit dans de nombreux bars et cafés par les supporters des Bleus


Finalement, le dernier essai de Fickou et le point de bonus en prime satisfait tout le monde.

Cliquez sur l'image pour revoir le résumé de France - Italie : 

Thierry Dusautoir - Equipe de France

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde,abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart