Dans l'actualité récente

Insolite - La cérémonie d'ouverture du Mondial filmée par James Haskell 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Right or Wrong The RWC Opening Ceremony   2015 10 23 15 44 16
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2015-10-23T14:52:39.784Z, mis à jour 2015-10-23T14:52:40.729Z

James Haskell, troisième ligne de l'équipe d'Angleterre, a mis en ligne, ce vendredi, une vidéo qu'il a lui-même réalisée lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby 2015. Accompagné d'un long texte, ce film, qui dure près de quatre minutes, est un vibrant hommage aux supporteurs anglais.

 "Chanceux" de faire partie des 31 joueurs anglais appelés à disputer la Coupe du monde 2015, mais "malheureusement pas retenu" pour affronter les Fidji le 18 septembre, en match d'ouverture de la compétition, James Haskell avait décidé d'immortaliser la journée du 18 septembre, à l'aide d'une GoPro et d'un tripode. Sur son site Internet, www.jameshaskell.com, le troisième ligne a mis en ligne, ce vendredi, la vidéo qu'il en a tirée. Pendant près de quatre minutes, se succèdent des images de supporteurs tout sourire, acclamant le XV de la Rose lors de sa descente de bus à Twickeham, celles de dizaines de personnes massées dans les travées du stade pour apercevoir Haskell et ses coéquipiers, mais aussi quelques vues panoramiques des tribunes réalisées depuis la pelouse par un troisième ligne visiblement aux anges, qui entonne avec vigueur le fameux Swing Low, Sweet Chariot. Un vibrant hommage aux supporteurs anglais...

La cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby 2015, en vidéo

La vidéo est d'ailleurs accompagnée d'un long texte, de près de 3000 signes, dans lequel James Haskell ne cache pas sa déception - l'Angleterre, pays hôte de la compétition, battue par le Pays de Galles (28-25) puis l'Australie une semaine plus tard (33-13) a été éliminée de la Coupe du monde dès la phase de poule - mais, au désastre, préfère retenir "l'expérience personnelle, incroyable et émouvante" que s'est avéré être la compétition. "L' accueil et le soutien que nous avons reçu était absolument incroyable (...) Et ce qui avait commencé comme un jour cruellement décevant pour huit gars qui ne faisaient pas partie des 23 (...) est devenu un moment unique de nos vies..."

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.