Dans l'actualité récente

INSOLITE - Nouvelle-Zélande : Lomu, T.Underwood et le souvenir de 1995... 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Lomu demi finale 1995
Par Yoann Palej|Ecrit pour TF1|2015-10-29T12:39:55.812Z, mis à jour 2015-10-29T15:25:14.107Z

Interrogé dans l’émission « Rugby Tonight » sur la chaine BT Sport, Jonah Lomu est revenu sur l’un des évènements marquants de sa carrière : l’essai incroyable qu’il avait inscrit lors de la Coupe du monde 1995 face à l’Angleterre.

Il y a des moments dans une carrière qu’il est impossible d’oublier. Et si celle de Jonah Lomu en comporte beaucoup, certains sortent un peu plus de l’ordinaire. C’est le cas notamment de l’essai incroyable que l’ailier néo-zélandais avait inscrit face à l’Angleterre lors de la Coupe du monde 1995. Ce jour où le surpuissant arrière des Blacks avait marché sur un certain Tony Underwood.

Lors de l’émission «Rugby Tonight», diffusé sur la chaîne BT Sport, l’ancien ailier international est revenu sur cet évènement avec une anecdote croustillante. On y apprend notamment que c’est l’international anglais qui a fait un clin d’œil à Jonah Lomu quand ce dernier se préparait au haka. Un geste a priori anodin qui va déclencher le début du calvaire pour l’ailier anglais. « Je me suis mis en ligne, préparant le haka en fixant un joueur adverse, relate Jonah Lomu. Quand j’ai eu le contact visuel avec Tony, il m’a fait un clin d’oeil. A ce moment-là, pour moi, il avait accepté le challenge. Mais je me suis juré que j’allais vite lui effacer ce clin d’œil du visage. » On connait la suite…