Afrique du Sud, Japon, Pichot, Sio, et Ben Arous, les cinq infos à retenir de la journée, 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Springboks   Maillot Afrique du Sud   CDM 2015
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2015-10-28T18:15:57.496Z, mis à jour 2015-10-28T18:37:03.401Z

La composition des Boks, l'organisation Japonaise, la nomination de Pichot, le retour de Sio et la prolongation de Ben Arous : Voici les cinq infos à retenir de la journée.

Victor Matfield capitaine pour sa dernière


Préféré au jeune Lood de Jager dans le XV de départ annoncé ce soir par le sélectionneur Sud-Africain, le légendaire deuxième ligne des Springboks Victor Matfield honorera, à 28 ans, sa 127ème et dernière sélection  comme capitaine.

La composition des boks pour la petite finale :



Le mondial Japonais prend forme 

Le Japon, la bonne surprise du mondial :


Si la Coupe du Monde 2015 ne rendra son verdict que samedi soir à l'issue du match Australie - Nouvelle-Zélande, le japon est déjà prêt à prendre la relève. Le World Rugby a en effet révélé ce matin les dates de l'événement qui se tiendra du 20 septembre au 2 novembre. Le logo de l'épreuve a également été dévoilé :


Plus d'informations


Augustin Pichot entre au World Rugby 


Le rugby s'ouvre décidément à l'Argentine. Après le beau parcours des Pumas pendant la Coupe du Monde 2015, c'est à l'une de ses légendes d'être mise en avant. L'ancien demi de mêlée et capitaine a ainsi été élu au comité exécutif de l'instance dirigeante du rugby mondial. il remplacera l'Irlandais Peter Boyle.


Plus d'informations


Scott Sio apte pour la finale


La mêlée australienne va enregistrer un renfort de poids pour disputer la finale de la Coupe du Monde samedi. Blessé lors du match contre l'Ecosse et forfait pour la demi-finale, le pilier gauche de la sélection de Mickael Cheika à fait son retour à l'entraînement aujourd'hui et postulera pour une place de titulaire.


Eddy Ben Arous continue au Racing 92


Le pilier gauche du XV de France a paraphé aujourd'hui son nouveau contrat avec le club francilien. Il est désormais engagé avec son club formateur jusqu'en 2019.