Samoa - Japon en cinq statistiques 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

SAMOA   JAPON
Par Louis Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2015-10-03T13:12:07.686Z, mis à jour 2015-10-03T13:36:33.118Z

Match décisif cet après-midi (15h30) entre le Japon et les Samoa, deux équipes qui peuvent encore rêver aux quarts de finale dans une poule B où les positions ne sont pas encore figées. Un duel indécis entre deux outsiders ambitieux et offensifs, du beau spectacle en perspective.

Le nombre de victoires Japonaises en 14 rencontres face aux Samoa. A noter que deux de ces succès ont été signés lors des cinq dernières confrontations entre les deux pays et que le Japon reste sur une large victoire 33-14. Le rapport de force serait-il en train de s’inverser ? 

Revoir le résumé du dernier match du Japon face à l'Ecosse



21 

Le pourcentage de placages ratés par les Samoans lors de leurs deux premières rencontres. Une statistique très en deçà des critères internationaux qu’ils devront impérativement améliorer pour espérer contenir l’attaque Japonaise, très en vue contre l’Afrique du Sud. 


29

Le nombre de points inscrits par l’arrière Japonais Ayumu Goromaru, 3ème réalisateur de la compétition derrière Biggar et Michalak. Buteur indispensable de la sélection nippone avec 682 points en 55 sélections, sa précision sera un facteur déterminant contre les Samoans, perfectibles dans ce domaine. 


43 

Le nombre de points encaissés par le Japon lors de leur unique confrontation en Coupe du Monde face aux Samoa pour une défaite 43-9. Les Cherry and Blossoms auront donc à cœur de prendre leur revanche pour remporter, pour la première fois, une deuxième victoire en phase de poule de la compétition et entretenir le rêve de qualification pour les quarts de finale. 


100

 Le pourcentage des mêlées gagnées par les deux équipes sur leur propre introduction durant cette Coupe du Monde. Les deux packs sont bien en place et ce secteur de jeu pourrait s’avérer déterminant si l’une des deux équipes venait à prendre le dessus. C’est consécutivement à un lancement de jeu en mêlée que le Japon avait marqué l’essai de la gagne contre les springboks. Combat à suivre de très près donc.

en savoir plus : Match Samoa Japon