Namibie - Georgie: Burger-Gorgodze, le duel des titans 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTR2RUTZ
Par Lucile ALARD|Ecrit pour TF1|2015-10-07T17:00:21.500Z, mis à jour 2015-10-07T17:00:21.500Z

Ce soir a lieu le match entre les deux derniers de la poule C, la Géorgie et la Namibie. Une rencontre qui donnera lieu à un choc entre deux guerriers : le Géorgien Gorgodze et le Namibien Burger.


Revoir le dernier match de la Géorgie face à la Nouvelle-Zélande: 



Son histoire en sélection : Il débute sous les couleurs de la Namibie en 2004. Il a alors 21 ans. De toutes les Coupe du Monde depuis 2007 et un des seuls joueurs pro de son pays, le capitaine court après une première victoire dans la compétition (comme sa sélection qui reste sur 17 défaites d'affilée). Dix matches, dix revers mais son bilan ne l'a pas empêché d'être parmi les cinq meilleurs joueurs de la dernière édition de la Coupe du Monde.

Ses stats depuis le début de la Coupe du monde : La capitaine de la Namibie a joué un match de moins que son homologue géorgien. Forcément ses statistiques s'en ressentent. Mais le joueur des Saracens est pour le moment moins percutant avec « seulement » 81% de plaquages réussis. Auteur de deux essais, il a marqué la moitié de ceux de son équipe. Les deux en guidant un groupé pénétrant derrière la ligne. Symbole de sa hargne et de sa volonté de ne rien lâcher.

Voir le résumé du match Tonga - Namibie: 











en savoir plus : Match Namibie Géorgie