Dans l'actualité récente

Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud : Milner-Skudder, l’autre ailier en forme 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Capture Milner Skudder
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2015-10-22T15:34:35.847Z, mis à jour 2015-10-22T15:34:35.847Z

Sélectionné pour la première fois avec la Nouvelle-Zélande le 8 août dernier, Nehe Milner-Skudder est une des révélations de ce Mondial 2015. Athlétique, l'ailier a marqué 5 essais en quatre matches. Certains le comparent déjà à son idole de jeunesse, le légendaire Christian Cullen, et Jonah Lomu voit en lui le nouveau Jason Robinson. Présentation.

Nehe Milner-Skudder


Né le : 15 décembre 1990 à Palmerston

Taille : 1,82 m

Poids : 90 kg

Nouvelle-Zélande - France, l'essai de Milner-Skudder en vidéo

Son parcours

Nehe Milner-Skudder aurait pu intégrer la National Rugby League (ligue australienne de rugby à XIII) en 2011, après avoir joué chez les moins de 20 ans pour les Canterbury Bulldogs de Sidney. Mais le jeune homme a préféré retourner en Nouvelle-Zélande et intégré l'équipe du Manawatu en National Provincial Championship (ou championnat des provinces). En quatre saisons, il y dispute 35 matches, marque six essais dont un en finale de Championship. L'équipe accède alors à la Premiership. Nehe Milner-Skudder fait ses débuts en Super 15 et s'y impose rapidement. En une saison, il dispute 15 rencontres (13 en tant que titulaire) et inscrit quatre essais. 

Sa vie en black

En juin 2015, Steve Hansen inclut Nehe Milner-Skudder à la liste des 41 joueurs retenus pour la préparation  de la Coupe du monde 2015. Blessé, l'ailier doit attendre la troisième et dernière journée du Rugby Championship pour disputer son premier match sous le maillot des Blacks. Il marque deux essais face aux Wallabies et gagne sa place dans le groupe de 31 joueurs retenus pour disputer la compétition. En six sélections, Nehe Milner Skudder a marqué sept essais. Prometteur !
Notez que deux de ses proches, Buff Milner son cousin, et George Skudder, son oncle, ont également porté le maillot des All Blacks.

Ses qualités

Nehe Milner-Skudder s’inscrit dans la lignée des ailiers qui jouent en évitement et en vitesse, comme Bryan Habana. Un bon pendant au surpuissant Julian Savea. Dans une interview au Guardian, Jonah Lomu a dit de lui qu'il était "une machine excitante à regarder (...) Il peut laisser un adversaire sur place en moins de cinq mètres. Donnez lui de l’espace et quelques options et il vous surprendra". Ce ne sont pas les Bleus qui diront le contraire !

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.