Nouvelle-Zélande – Australie : Suivez la finale en direct vidéo sur TF1 et MYTF1 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - La leçon de Haka
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-10-31T15:40:19.099Z, mis à jour 2015-10-31T15:40:19.099Z

La finale de la Coupe du monde de rugby oppose cet après-midi (17h) la Nouvelle-Zélande à l’Australie. Un choc de rêve entre les deux plus grandes nations de l’hémisphère sud qui tenteront, chacune, de remporter un troisième titre mondial. Si les All Blacks sont favoris, les Wallabies n’en restent pas moins des candidats crédibles pour la victoire. Suivez le match en direct vidéo sur TF1 et MYTF1.

Après 43 jours de compétition et 47 matches, le grand moment de la Coupe du monde de rugby 2015 est enfin arrivé. A Twickenham, cet après-midi, la Nouvelle-Zélande et l’Australie vont s’affronter pour le titre mondial. Dans un Mondial qui a réservé de nombreuses surprises (élimination de l’Angleterre en poules, victoire du Japon, humiliation du XV de France), l’identité des deux finalistes répond tout de même à une logique sportive. Ce soir à Londres, c’est bien la meilleure équipe du monde qui sera sacrée.


Les Blacks veulent conserver leur bien

Jusqu’à présent ils ne parviennent à s’imposer qu’à domicile. Titrés en 1987 et 2011, les All Blacks n’ont toujours pas réussi à remporter une finale de la Coupe du monde sur un autre continent que le leur. Mais c’est bien la première fois qu’ils réussissent à atteindre ce stade en Europe. Sérieux en phase de poules, les coéquipiers de Dan Carter ont réussi à hisser encore un peu plus leur niveau de jeu lors de cette phase finale. Les Français peuvent en témoigner, les Springboks également.




CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE EN DIRECT VIDEO NOUVELLE-ZELANDE – AUSTRALIE


Avantage géographique pour les Wallabies

Contrairement à leur voisin et rival, les Australiens se sentent toujours bien sur le sol britannique. Vainqueur des deux précédentes éditions dans le berceau du rugby (1991-1999), la sélection entraînée par Michael Cheika n’a jamais perdu  à Twickenham et aimerait poursuivre sur cette série face aux All Blacks. Portés par  les retours en équipe nationales des Toulonnais Matt Giteau et Drew Mitchell, les Australiens aspirent au succès mondial.


Suivez la rencontre en direct video sur TF1 et MYTF1.

en savoir plus : Match Nouvelle-Zélande Australie